Autres considérations
Lois pertinentes
Une des normes de thérapie respiratoire est d’exercer la profession en respectant le cadre de déontologie et la législation qui influencent l’exercice de thérapie respiratoire. Autrement dit, les thérapeutes respiratoires doivent s’assurer de répondre à toute exigence législative concernant l’exécution des actes contrôlés, des actes autorisés et des interventions exigées à leur travail, par exemple, la Loi sur les hôpitaux publics ou la Loi sur les établissements de santé autonomes.
Exigences de l’employeur
Votre employeur peut se doter de politiques concernant l’autorisation des thérapeutes respiratoires à exécuter certaines interventions, dont les actes contrôlés, les actes autorisés et les actes faisant partie du domaine public. Si les politiques de votre employeur sont plus restrictives que les attentes de l’OTRO, vous devez respecter les politiques de votre employeur. Si les politiques de votre employeur sont plus permissives que les attentes de l’OTRO, vous devez vous conformer aux attentes de l’OTRO.
Pour obtenir des éclaircissements sur les procédures ou les activités qui ne sont pas énumérées dans cette directive, veuillez contacter :
Conseillère sur l’exercice de la profession, Ordre des thérapeutes respiratoires de l’Ontario 180, rue Dundas Ouest, bureau 2103 Toronto (Ontario), M5G 1Z8, Téléphone 416-591-7800 | Sans frais 1-800-261-0528 | Télécopieur 416-591-7890 | Courriel questions@crto.on.ca